Rhinopharyngite

Soigner une rhinopharyngite

Les traitements proposés pour soigner une rhinopharyngite suppposent toujours de demander un avis médical professionnel au sujet d'un traitement ou des changements de plans de traitement.

Il n'existe aucun médicament antiviral approuvé pour traiter ou guérir l'infection, tous les médicaments utilisés traitent uniquement les symptômes de la rhinopharyngite.

Les traitements alternatifs tels que la vitamine C, l'échinacée et le zinc ont été proposés mais aucun d'entre eux ont montré une diminution de la durée de la maladie. Généralement on conseille beaucoup de repos, de boire des liquides pour maintenir l'hydratation, de se gargariser avec de l'eau tiède salée, d'utiliser des bonbons contre la toux, ou des vaporisateurs pour la gorge ou bien encore des médicaments contre le rhume. Les gouttes nasales salines peuvent contribuer à atténuer la congestion.

Autres façon de soigner une rhinopharyngite

Vous pouvez soigner ou prévenir un rhume à l'aide des tecniques suivante:

La rhinopharyngite

Une rhinopharyngite est ce qu'on appelle généralement un rhume. Il s'agit d'une maladie infectieuse virale du système respiratoire supérieur. Les antibiotiques, qui sont une substance chimique qui arrête la croissance des bactéries, ne sont donc pas efficaces contre un rhume.